Blog

  • Oubli de pilule Qlaira
    Nous savons qu'il est parfois difficile de comprendre la posologie d'un médicament, c'est pour cela que nous avons décidé de mettre à votre disposition un schéma expliquant ce que vous devez faire lorsque vous avez oublié de prendre la pilule Qlaira.
  • Orthopédie
  • Interactions médicamenteuses et impuissance
    Nombreux sont les médicaments susceptibles d’avoir un impact sur la fonction érectile de l’homme. C’est le cas notamment des médicaments suivants : Les antidépresseurs, Les antihypertenseurs... Il est néanmoins primordial de rappeler que ces médicaments sont prescrits pour des affections médicales particulières. Avant d’arrêter tout traitement, il est indispensable de requérir l’avis de son médecin traitant.
  • Infertilité et impuissance masculine
    De très nombreuses personnes confondent la dysfonction érectile et l’infertilité. Ces termes sont erronément utilisés l’un pour l’autre. Pourtant, en réalité, ils concernent deux situations distinctes et totalement différentes.
  • Fuite veineuse et impuissance masculine
    La fuite veineuse, aussi appelé dysfonction érectile vénogénique et insuffisance veineuse du pénis concerne souvent des hommes jeunes, contrairement à d’autres causes organiques de l’impuissance sexuelle.
  • Alcool, drogue, tabac et impuissance
    L’abus de substances addictives telles que le tabac, l’alcool, ou les drogues peut diminuer les capacités sexuelles. Une consommation excessive peut être la cause d’un trouble de l’érection ponctuel, mais entraîner une dysfonction érectile réelle à plus long terme.
  • L’impuissance masculine chez les jeunes
    Nombreux sont les jeunes hommes de moins de 30 ans qui rencontrent des difficultés sexuelles de cet ordre. Mais dans la très grande majorité des cas, les causes de la dysfonction érectile chez l’homme jeune sont d’ordres psychologiques. Notamment en raison du stress ou de l’anxiété due à la pression de la performance.
  • Le désir et le rôle de la femme
    La question du rôle de la ou du partenaire dans le déclenchement ou le maintien de la dysfonction érectile de l’homme est importante. C’est en effet un facteur qui peut directement influer sur la motivation sexuelle du couple.
  • Prévenir l’impuissance
    Tout ce qui affecte la santé peut nuire à l’érection. L’environnement et le style de vie peuvent avoir une grande influence sur sa qualité. La dysfonction érectile étant directement liée à une bonne santé vasculaire, si le cœur est en bonne santé, le pénis le sera aussi. Il suffit parfois de quelques modifications dans sa vie pour améliorer ses performances.
  • Comparaison des traitements de l’impuissance
    Quelle qu’en soit l’origine, la dysfonction érectile peut être traitée efficacement. Encore faut-il en connaitre la cause. Avant d’envisager tout traitement, il convient d’aborder le sujet avec un médecin pour lever tous les doutes sur une affection sous-jacente.

1 - 10 / 19